Auditions et récital de musique baroque

Jeudi, 14 septembre, 2017 - 14:30 - 17:00
Lieu : 

Centre Clignancourt, salle 120

Université Paris-Sorbonne – UFR de Musique et musicologie
Master d’interprétations des musiques anciennes (recherche et pratique)
option Musique baroque

– Auditions et récital  –
 
Trois étudiant-e-s présentent leur examen de Master 1 ou Master 2 cette année, en chant, clavecin et viole. Pour l'occasion nous accueillons aussi nos experts extérieurs et bien sûr nos partenaires du PSPBB, qui sont les enseignants du cours de pratique individuelle : Bibiane Lapointe (PSPBB) et Laure Morabito pour le clavecin, Isabelle Poulenard (PSPBB) et Claire Lefilliâtre pour le chant, enfin Guido Balestracci (PSPBB) et Jonathan Dunford pour la viole de gambe.

14h30 – Lillian Gordis (Master 1 – clavecin)
 
« Plainchant & Chorale »
 
John Bull (1562-1628) et Johann Sebastian Bach (1685-1750)
In Nomine MB XII « Gloria Tibi Trinitas »
                Extraits du Clavier-Übung III
                Allein Gott in der Höh sei Ehr BWV 675
                Allein Gott in der Höh sei Ehr BWV 677
In Nomine MB I
                Wir glauben all an einen Gott BWV 681
                Vater unser im Himmelreich BWV 683
In Nomine MB VIII
                Aus tiefer Not schrei ich zu dir BWV 687
                Jesus Christus , unser Heiland BWV 689
In Nomine MB XI « Gloria Tibi Trinitas »
 
–*
 
15h15 - Ariane Gommier (Master 1 – chant)
 
Michel Lambert - Air de cour : Le repos, l’ombre, le silence (duo avec le baryton Maxime Saiu)
Jean-Baptiste Lully - Cet aimable séjour, extrait de Cadmus et Hermione (Hermione)
Jean-Baptiste Lully - Espoir si cher et si doux, extrait de Atys (Cybèle)
Barbara Strozzi - L’Amante Segreto Op. 2
Antonio Vivaldi - Amor hai vinto RV 651
 
Avec : Maxime Saiu (baryton), Victor Meriaux (violoncelle), Sebastian Vargas (théorbe), Zdenka Ostadalova (clavecin)
 
–*
 
16h – Eric Tinkerhess (Master 2 – viole)
« La viole baroque française »
 
François Couperin (1668- 1733) : Suite no. 2 pour viole et basse continue (1728) Prelude
Antoine Forqueray (1671-1745) : Suite no. 3 pour viole et basse continue en ré majeur (1747) La Eynaud
Marin Marais (1656- 1728) : extraits de la Suitte d’un goût Etranger – IVe livre (1717) Allemande L’Asmatique ; L’Ameriquaine
François Couperin : Concert royaux no. 4 en mi majeur Sarabande ; Courante à l’italiéne
Marin Marais, La rêveuse (IVe livre)
Antoine Forqueray : Suite no. 1 en ré mineur La Forqueray
Jean-Baptiste Forqueray (1699-1782) : Suite no. 3 en ré majeur La Du Vaucel
Marin Marais : Ve livre (1725) Prélude en Harpegement ; Le Tableau de l’Operation de la Taille
Jacques Morel (1641-1715), Chaconne en trio (1709)
 
Ensemble Flame : Takahisa Aida (clavecin), Abraham Gomez (théorbe), Gabrielle Rubio (traverso), Samuel Rotsztejn (déclamation), Eric Tinkerhess et Esther Milon (violes de gambe)
 
— entrée libre dans la limite des places disponibles —

Master rattaché : 

Nous contacter

Responsables 
- option "Forte piano" 
Jeanne ROUDET, maître de conférences

- option "Musique baroque" 
Théodora PSYCHOYOU, maître de conférences

- option "Musique médiévale" 
Katarina LIVLJANIC, maître de conférences
 

 

Connexion utilisateur

Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.